Quelques recettes pour une bonne compétitivité industrielle

Pourquoi certaines entreprises industrielles sont-elles plus performantes que d'autres ? Pour répondre à cette question, le cabinet d'audit et de conseil Deloitte a réalisé une enquête publiée le 16 juillet dernier. La recherche de croissance mondiale serait la clef.

Partager

Leadership et management, stratégie d’entreprise, capacités R&D... Tous ces facteurs de compétitivité sont essentiels pour les entreprises industrielles. Plus ils sont développés, plus la société est performante, souligne le cabinet de conseil Deloitte dans une étude publiée le 16 juillet. 1 100 PDG ont été interrogés dans le cadre de cette enquête, qui essaye de déterminer quelles sont les caractéristiques communes aux compagnies qui parviennent à tailler leurs concurrentes en pièces.

"Après plusieurs années de maîtrise des coûts et de guerre des prix, les entreprises industrielles les plus performantes se tournent aujourd’hui vers les aptitudes qui stimulent la croissance : les innovations de grande envergure, le développement et l’acquisition des meilleurs talents, de nouveaux clients et marchés à l’échelle internationale. Seule une vraie croissance les aidera à conserver leur avance sur leurs concurrent", pointe Mathieu Genoud, directeur conseil supply chain strategy chez Deloitte.

Comme le détaille l'enquête publiée ci-dessous, ces groupes s'attachent aussi à la solidité de leurs bilans et s'astreignent à des contrôles financiers réguliers.

Performance Des Entreprises Industrielles by L'Usine Nouvelle

Lélia de Matharel

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS