Dans son évaluation publiée le 9 octobre sur l'utilisation du glyphosate en France, l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (Anses) fait le point sur les alternatives non chimiques actuellement disponibles pour sortir des pesticides. L'Usine Nouvelle les a passées en revue.
Adeline Haverland
\ 13:13
Adeline Haverland
\ 13:13
Par quoi remplacer le glyphosate ? C'est à cette délicate question que l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (Anses) tente de répondre dans son évaluation, publiée le 9 octobre 2020. Elle y fait le point sur les alternatives non chimiques actuellement disponibles pour les agriculteurs et sur les conséquences économiques de leur généralisation.
Cet article est réservé aux abonnés
ABONNEZ-VOUS
POUR LIRE LA SUITE
Et accédez à tous les contenus et services de l' édition abonné, soutenez un journalisme d'expertise !
Demain se fabrique aujourd’hui !
A travers nos dossiers, nos chroniques, enquêtes, cas pratiques, ... notre rédaction de spécialistes vous livre des partages d’expérience et témoignages, et vous guide grâce à ses décryptages et ses sélections des meilleures pratiques :
source
Adeline Haverland suit le secteur de l'agroalimentaire et du luxe depuis 2018. Auparavant, elle a travaillé durant près de 10 ans comme correspondante depuis Lisbonne au Portugal et Sao Paulo au Brésil pour la presse écrite, la télévision et la radio. Elle reste passionnée par l'actualité des pays lusophones. Son obsession du moment : la sortie des pesticides.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau
Abonnez-vous et :