L'Usine Energie

Quelle place pour le gaz de schiste en France ? Un débat organisé par L'Usine Nouvelle

,

Publié le

débat

Quelle place pour le gaz de schiste en France ? Un débat organisé par L'Usine Nouvelle © D. R.

Lundi 14 janvier de 18h à 20h, l’Institut Montaigne et ParisTech Review, en partenariat avec L’Usine Nouvelle, organisent un débat sur la place à donner au gaz de schiste en France.

Edouard Brézin, Professeur émérite à l'université Pierre et Marie Curie et ancien président du CNRS, Philippe Crouzet, Président du directoire de Vallourec, Claude Perdriel, Président du Conseil de surveillance du Nouvel Observateur, et Christian Pierret, associé chez August&Debouzy et ancien ministre délégué à l’Industrie, tenteront de répondre à la question centrale du débat sur le gaz de schiste : "peut-on réconcilier croissance et principe de précaution ?"

Conférence animée par Thibaut de Jaegher, directeur de la rédaction de L'Usine Nouvelle. Bruno Goffé, Directeur de recherche et délégué scientifique Géo-ressource au CNRS - INSU (Institut national des Sciences de l'Univers) assurera en préambule un exposé introductif.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte