Quelle France dans 10 ans : les réponses du rapport Pisani-Ferry pour faire évoluer le modèle hexagonal

,

Publié le

Document Le Commissariat général à la stratégie et à la prospective a remis le 25 juin au Président François Hollande et au Premier ministre Manuel Valls le rapport Pisani-Ferry "Quelle France dans 10 ans". Ce document propose notamment une série d'objectifs à atteindre pour le modèle de production hexagonal et la soutenabilité de la croissance.

Quelle France dans 10 ans : les réponses du rapport Pisani-Ferry pour faire évoluer le modèle hexagonal © CGSP

A quoi voulons-nous que la France ressemble dans une décennie, s'était demandé le Président François Hollande, pendant le séminaire gouvernemental de rentrée le 19 août 2013. Les autorités publiques ont demandé à France Stratégie, le Commissariat général à la stratégie et à la prospective, d'organiser une conférence avec les ministres pour répondre à cette vaste question. Cinq chantiers phares y ont été identifiés : l’avenir du modèle de production et la soutenabilité de la croissance, mais aussi la réforme du modèle social français, le projet européen et le vivre ensemble dans la République.

Le 25 juin 2014, France Stratégie remet à François Hollande et au Premier ministre Manuel Valls le rapport Pisani-Ferry "Quelle France dans 10 ans". Il présente une série d'objectifs à atteindre pour chacune de ces cinq pistes. Ces thématiques ont été explorées pendant plusieurs mois avec les partenaires sociaux et la société civile, au cours de cinq débats nationaux, huit débats régionaux, deux séminaires thématiques et un forum avec les think tanks. Ce travail d'enquête est présenté dans un petit web documentaire.

 

Rapport la France dans dix ans by L'Usine Nouvelle

Lélia de Matharel

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte