Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Quelle compagnie aérienne choisir pour voyager sans soucis ?

Pierre Monnier , ,

Publié le

Airhelp, spécialisé dans l’aide au remboursement des voyageurs, vient d’établir un classement des compagnies aériennes. La société a attribué à chacune trois notes en fonction de la qualité et service, la ponctualité, et l’indemnisation des retards.


La compagnie qatari arrive en tête du classement d'Airhelp. (Crédits - @Michaelkelly707 - Twitter)

La société d’origine danoise Airhelp est spécialisée dans l’accompagnement des clients ayant subi des retards ou annulations de leur vol. Elle a donc établit un classement afin de savoir quelle compagnie choisir pour s’assurer d’un trajet sans surprise selon trois critères.

Air France sur le podium

Airhelp a noté la qualité et les services avec l’aide de Skytrax, un organisme qui étudie les conditions de vol des différentes compagnies. La ponctualité des vols a été évaluée en relevant l’ensemble des vol des trois derniers mois. Airhelp s’est enfin servi de sa propre expérience afin de déterminer l’indemnisation des retards.

La compagnie aérienne Qatar Airways arrive en tête avec une moyenne de 8,9. Deuxième du classement et première européenne, la néerlandaise KLM-Royal Dutch Airlines obtient une note de 8,5. Trois compagnies sont exæquo sur la troisième marche du poduim : Air France, Lufthansa German Airlines et Air Baltic Corporation obtiennent la note de 8,2.

Le classement complet est à retrouver ici. Mais il oublie le critère essentiel des voyageurs : le prix. Car si les compagnies low-cost n’offrent pas les meilleures expériences de vol, elles offrent le plus souvent les prix les plus bas.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

05/03/2016 - 09h00 -

pour air France votre classement est beaucoup trop flatteur (
retard ,prix.....)
raynair et volotea sont 100 fois superieur
,un grand voyageur
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle