Quelle compagnie aérienne choisir pour voyager sans soucis ?

Airhelp, spécialisé dans l’aide au remboursement des voyageurs, vient d’établir un classement des compagnies aériennes. La société a attribué à chacune trois notes en fonction de la qualité et service, la ponctualité, et l’indemnisation des retards.

Partager


La compagnie qatari arrive en tête du classement d'Airhelp. (Crédits - @Michaelkelly707 - Twitter)

La société d’origine danoise Airhelp est spécialisée dans l’accompagnement des clients ayant subi des retards ou annulations de leur vol. Elle a donc établit un classement afin de savoir quelle compagnie choisir pour s’assurer d’un trajet sans surprise selon trois critères.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Air France sur le podium

Airhelp a noté la qualité et les services avec l’aide de Skytrax, un organisme qui étudie les conditions de vol des différentes compagnies. La ponctualité des vols a été évaluée en relevant l’ensemble des vol des trois derniers mois. Airhelp s’est enfin servi de sa propre expérience afin de déterminer l’indemnisation des retards.

La compagnie aérienne Qatar Airways arrive en tête avec une moyenne de 8,9. Deuxième du classement et première européenne, la néerlandaise KLM-Royal Dutch Airlines obtient une note de 8,5. Trois compagnies sont exæquo sur la troisième marche du poduim : Air France, Lufthansa German Airlines et Air Baltic Corporation obtiennent la note de 8,2.

Le classement complet est à retrouver ici. Mais il oublie le critère essentiel des voyageurs : le prix. Car si les compagnies low-cost n’offrent pas les meilleures expériences de vol, elles offrent le plus souvent les prix les plus bas.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS