Quel profil pour le successeur de Thierry Bolloré chez Renault?
Le constructeur français Renault cherche à se doter d’un nouveau directeur général après l’éviction surprise de Thierry Bolloré. Le profil devra être en mesure de relancer aussi bien Renault que l’Alliance.
Renault cherche son nouveau directeur général. Après l’éviction surprise de Thierry Bolloré, aux manettes depuis l’arrestation en novembre dernier de Carlos Ghosn au Japon, le constructeur automobile a dépêché deux cabinets, le suisse Egon Zehnder et le français Emeric Lepoutre & Partners, pour se doter au plus vite d’un nouveau responsable, selon un article des Echos. Une décision qui vise à "donner un nouveau souffle" au groupe au Losange et à son Alliance avec Nissan et Mitsubishi, d’après les propos tenus lors d’une conférence de presse organisée en toute hâte la semaine dernière par le président du constructeur français, Jean-Dominique Senard.
De quoi clôturer plusieurs mois de mésentente entre les deux hommes, sur fond de critiques internes relatives aux méthodes de Thierry Bolloré, à en croire les informations diffusées par plusieurs médias au cours des dernières semaines.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.