Quel avenir pour Bosch Vénissieux ?

Social

Partager

Malgré les tentatives de la direction pour diversifier son activité, l'avenir de l'usine Bosch de Lyon-Vénissieux reste toujours très incertain.
Le site qui a beaucoup souffert de la crise automobile en 2009 n'emploie plus qu'un demi-millier de salariés contre 800 en 2004. Et comme il perd progressivement la fabrication de pompes d'injection diesel que les constructeurs automobiles européens délocalisent en Europe de l'Est l'activité plonge.

Selon les syndicats, elle pourrait, à terme, se réduire à une unité de fabrication d'éléments de pompes en ligne (120 personnes) et au bureau d'études (30 personnes).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Pour l'instant, la direction de la filiale française du groupe allemand propose le transfert temporaire d'une centaine de salariés vers l'usine voisine Bosch Rexroth, spécialisée dans les boîtiers hydrauliques pour engins de chantier et elle étudie les possibilités de reconversion partielle de l'usine vers la fabrication de panneaux solaires qui permettrait le maintien de 200 emplois.


De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    BOSCH REXROTH
ARTICLES LES PLUS LUS