Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Campus

Que vous ayez reçu un "oui" sur Parcoursup ou pas encore, aidez-vous de notre Classement des Ecoles d’ingénieurs

,

Publié le

Près de trois quarts des inscrits à Parcoursup, la plateforme d'admission aux études supérieures, ont désormais reçu au moins une proposition d'admission. Pour réaliser le choix final, plongez-vous dans notre classement 2018 des Ecoles d'ingénieurs.

Que vous ayez reçu un oui sur Parcoursup ou pas encore, aidez-vous de notre Classement des Ecoles d’ingénieurs
trois quarts des inscrits à Parcoursup, la plateforme d'admission aux études supérieures, ont reçu au moins une proposition d'admission
© D.R.

Selon le ministère de l’Enseignement supérieur, à dix jours du top depart des épreuves du baccalauréat, près de trois quarts des inscrits à Parcoursup, la plateforme d'admission aux études supérieures, ont reçu au moins une proposition d'admission. Faites-vous (ou vos rejetons) partie de ces 607 911 candidats ?

Si oui, l’heure est donc au choix crucial de l’établissement, qui doit être effectué du 22 mai au 5 septembre inclus. Pour vous aider, L'Usine Nouvelle a passé au crible 130 écoles d'ingénieurs (détaillées chacune par fiche). Grâce à notre dossier, vous avez la possibilité de réaliser des classements personnalisés : les meilleures écoles pour l’insertion, ou pour l’ouverture internationale. Les meilleures dans les Hauts-de-France, ou encore l'Occitanie. Les meilleures par grandes spécialités.

Pour le retrouver, c'est ICI:

Vous n’avez pas encore reçu de réponse ? Patience, les listes d'attente sont réactualisées tous les matins, avant le début des cours, en fonction des désistements des autres candidats.

En attendant, vous pouvez toujours examiner quels diplômes d'ingénieurs vous offriront la meilleure rémunération en sortie d'école:

Convaincus par Parcoursup ou bien nostalgiques du système APB? Quelle que soit votre préférence, nous vous conseillons de vous plonger dans la chronique réalisée pour L'Usine Nouvelle par l’économiste Raphaël Giraud, qui vous dévoilera (entre autres) s’il vaut mieux mentir lorsque vous donnez vos préférences sur l'une de ces plateformes…

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les thèmes de L'Usine Campus


Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle