Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Quatre usines de pâtisserie fraîche pour Intermarché

, ,

Publié le

Investissement

Le groupe français de grande distribution Les Mousquetaires (Intermarché) investit dans la pâtisserie fraîche, un créneau pour lequel il s'apprête à construire quatre usines réparties en France.

La première sera réalisée à Martigné-Ferchaud (Ille-et-Vilaine) en 2003. 8 millions d'euros sont investis dans cette unité de 7 000 mètres carrés dans sa phase complète. 200 emplois à moyen terme seront créés dans cette première usine d'une capacité de 1 200 tonnes de pâtisseries fraîches par an.

Une seconde unité du même type sera ensuite réalisée à Estillac dans le Lot-et-Garonne. « Le choix des sites des autres usines n'est pas encore effectué », prévient Pierre Gourgeon, président du groupement Intermarché, qui souhaite quatre usines pour limiter les temps d'acheminement, car tous les produits seront mis en rayon seulement quelques heures après leur fabrication.

Sur le même modèle, le groupe investit dans la transformation élaborée de viandes. Sa filiale d'abattage SVA (Société Vitréenne d'Abattage) annonce un investissement de 8 à 10 millions d'euros à Tain-L'Hermitage (Drôme) dans une usine de préparation de viandes fraîches du type carpaccio de boeuf. Opérationnelle en 2003, cette activité va générer une centaine d'emplois sur le site.

Stanislas DU GUERNY

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle