Quatre offres de reprise pour Tilly Sabco Bretagne

Quatre offres de reprise partielle ont été déposées auprès du tribunal de commerce de Brest. Dans le meilleur des cas, 55 des 195 emplois de l'abattoir de volailles seront sauvés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Quatre offres de reprise pour Tilly Sabco Bretagne

Le feuilleton continue chez Tilly Sabco Bretagne à Guerlesquin (Finistère). Le tribunal de commerce de Brest vient de recevoir quatre offres de reprise partielle des activités de cet abattoir de volailles. La plus importante émane de l'homme d'affaires Saoudien Al Dhahry, issu de la restauration et des supermarchés. Il propose de reprendre 55 de ses 195 salariés.

L'abattoir breton Le Clézio situé à Saint-Caradec (Côtes d'Armor) souhaite sauver 25 emplois. Le groupe Hollandais Wegdam annonce la reprise de 45 salariés. Le groupe sarthois LDC pourrait, de son côté, reprendre 40 salariés, mais n'exploiterait pas le site industriel de Guerlesquin qui serait donc fermé.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

En redressement judiciaire depuis le 29 juillet

Le tribunal de commerce de Brest se prononcera fin novembre afin de choisir l'offre la plus structurée et financée. D'ici là, les représentants du personnel vont étudier les différentes propositions et rencontrer leurs titulaires. L'abattoir Tilly Sabco Bretagne est en difficulté depuis de longs mois, ses lignes de production ne sont plus approvisionnées en volailles, le personnel est au chômage technique. Le redressement judiciaire a été prononcé le 29 juillet dernier. Les pouvoirs publics, la Région Bretagne, veulent éviter la fermeture définitive du site qui était initialement spécialisé dans l'abattage de volailles pour le grand export. La fin des restitutions (aides européennes) a entrainé la chute de Tilly Sabco Bretagne qui n'a pas pu ou su se diversifier sur d'autres marchés de la volaille.

Stanislas Du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS