L'Usine Matières premières

Quatre offres de reprise pour le groupe de services maritimes Bourbon

, , , ,

Publié le , mis à jour le 22/11/2019 À 07H08

Bourbon a annoncé jeudi 21 novembre avoir reçu quatre offres de reprise. Le groupe français de services maritimes est placé en redressement judiciaire depuis août.

Quatre offres de reprise pour le groupe de services maritimes Bourbon
Le groupe Bourbon ravitaille des installations et des navires offshore dans le cadre de ses activités.
© Bourbon

Quatre candidats ont déposé une offre de reprise de Bourbon Corporation ou de sa filiale Bourbon Maritime, a annoncé jeudi 21 novembre le groupe de services maritimes pour l'offshore pétrolier et gazier. L'entreprise française est engagée dans une procédure de redressement judiciaire depuis août.

Offres examinées le 10 décembre

Les candidats repreneurs avaient jusqu'au 20 novembre pour déposer leur dossier au tribunal de commerce de Marseille (Bouches-du-Rhône). Ces offres seront examinées mardi 10 décembre.

L'entreprise est restée discrète sur le profil des prétendants. En octobre, elle précisait toutefois qu'une offre était déposée par une société détenue par un groupe de banques françaises.

Bourbon, plombé par la réduction drastique des investissements de ses clients depuis quatre ans, a été placé en redressement judiciaire le 7 août. Sa cotation va rester suspendue en Bourse de Paris, a-t-il précisé.

Avec Reuters (Bertrand Boucey)

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte