Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quatre Français sur cinq accros au téléphone portable

,

Publié le

Le nombre d'utilisateurs continue d'augmenter et représente 83,2 % de la population française. En revanche , les factures sont en baisse, selon une étude de l'Arcep.

Bavards ces Français ! En juin 2007, les Français ont téléphoné pendant 33,66 milliards de minutes avec leur téléphone portable, soit 11,9 % de plus que l'année précédente.
Selon les chiffres publiés par l'autorité de régulation des télécoms, l'Arcep, le nombre d'utilisateurs de portables a encore progressé avec 493 200 nouveaux abonnés lors du deuxième trimestre.

52,5 millions de personnes, l'équivalent de 83,2 % de la population française,  possèdent un mobile (+ 7,1 % en glissement annuel). La majorité - 34,6 millions - a opté pour un système de forfait.
Cependant les factures continuent de baisser. Le chiffre d'affaires moyen par client plafonne à 34,5 euros par mois contre 36,4 euros au trimestre précédent (-5,1 %). Au total, le secteur de la téléphonie mobile a généré 5,1 milliards d'euros au deuxième trimestre, en hausse de 2 %.

Ce sont les trois opérateurs traditionnels qui captent l'essentiel de ce marché. La quinzaine d'opérateurs mobiles virtuels (MVNO) ne représente que 3,79 % de part de marché, avec 1,9 million de clients. Avec seulement 12 % de croissance lors du dernier semestre, la progression des MVNO marque le pas. 

Solène Davesne

Pour en savoir plus, l'étude de l'Arcep.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle