Quatre centrales solaires intégrées en projet pour Aérowatt

Partager

Aérowatt planche actuellement sur quatre projets de centrales solaires intégrées à des bâtiments, d'une capacité totale de 5,4 MWc.

Le premier consiste en la construction d'une toiture intégrée à un centre commercial de 30 000 mètres carrés à Orange (Vaucluse). Elle produira 2,7 GW, soit l'équivalent des besoins en électricité de 3 000 habitants. Par ailleurs, le groupe de transport Alloin a confié à Aérowatt, l'étude pour l'installation de deux centrales en toiture, sur ses sites de Bourges (Cher) et de Saint-Etienne (Loire) à l'occasion de la construction de quais de chargement. Autre projet, celui de la coopérative Vinipolis à Florensac (Hérault). Sa nouvelle toiture comportera une centrale solaire de 4 000 mètres carrés. Enfin, à la Réunion, un auvent sera construit au-dessus du complexe de karting de Sainte-Anne. Il intègrera une centrale d'une capacité de 1 500 KWc.

Ces nouveaux sites, dont la livraison est prévue au troisième trimestre 2009, contribueront à l'objectif de 50 MWc que le groupe du Loiret s'est fixé pour fin 2013. Les investissements nécessaires à chacun des projets n'ont pas été arrêtés.

Sylvain Dépée

Nouveau !
L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS