QUATRE APPAREILS, UNE SEULE TÉLÉCOMMANDE
COMMUNICATION SANS FIL
La télécommande dispose d'une LED infrarouge qui communique sans fil avec les récepteurs infrarouges équipant les quatre appareils à contrôler (téléviseur, décodeur télé, magnétoscope et platine DVD). La communication s'effectue à faible débit sur une portée d'environ 10 m. La télécommande est associée à l'appareil à contrôler par un code unique à sept chiffres.
L'INTELLIGENCE
Elle est embarquée dans un microcontrôleur. Oublié le livre répertoriant les centaines de milliers de codes infrarouges. Finies aussi les fastidieuses tâches nécessaires à l'identification du bon code. Il suffit de raccorder la télécommande au microcontrôleur via le port USB, d'aller sur une application Web et d'entrer la marque et le modèle de l'appareil à contrôler. Le programme se charge de télécharger le code infrarouge associé à partir d'une base de données de 230 000 codes.
À CHAQUE APPAREIL, DES TOUCHES DÉDIÉES
La télécommande comprend un pavé à quatre touches correspondant aux quatre appareils à contrôler. La sélection d'un appareil allume toutes les autres touches dédiées à son contrôle, simplifiant ainsi l'utilisation.
L'APPRENTISSAGE DES CODES
Un autre moyen de récupérer les codes infrarouges est de passer par le port d'apprentissage. Il s'agit d'un récepteur infrarouge qui capte les codes en communiquant avec l'émetteur des télécommandes à remplacer. Une fonction utile quand le code de l'appareil à contrôler ne figure pas dans la base de données de Logitech.
FICHE TECHNIQUERéférence : Hamony 300i Remote de Logitech Technologie infrarouge Contrôle jusqu'à quatre appareils Compatible avec plus de 5 000 marques Connexion au micro-ordinateur par USB Programmable Fonctionne avec deux piles AA Prix 30 euros