L'Usine Aéro

Quatorze blessés dans la sortie de piste d'un Airbus A330 de Thai Airways

Elodie Vallerey ,

Publié le

Un problème concernant la roue avant de l'A330 de Thai Airways a été évoqué par la compagnie aérienne thaïlandaise pour expliquer la sortie de piste de l'appareil le 8 septembre au soir, lors de son atterrissage à l'aéroport de Bangkok.

Quatorze blessés dans la sortie de piste d'un Airbus A330 de Thai Airways © DR

Quatorze passagers de la Thai Airways ont été légèrement blessés lors de la sortie de piste de l'Airbus A330 assurant la liaison entre Canton (Chine) et Bangkok (Thaïlande), le 8 septembre au soir.

Selon un communiqué publié par la compagnie aérienne thaïlandaise relayé par l'AFP, "après avoir atterri à l'aéroport Suvarnabhumi (de Bangkok, ndlr), le train d'atterrissage a mal fonctionné et a causé la sortie de piste de l'avion. Des étincelles ont été vues près du train d'atterrissage droit, à proximité du moteur. Une enquête est en cours".

Une défaillance sur la roue avant de l'appareil serait en cause dans l'incident.

"Les roues ont bien touché le sol lors de l'atterrissage mais nous pensons que l'une d'elles n'a pas fonctionné de manière adéquate, ce qui a causé le dérapage de l'avion hors de la piste", a indiqué le président de la compagnie aérienne à la télévision thaïlandaise.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte