Quantoom Biosciences reçoit plus de 12 M€ pour soutenir son système de production d’ARNm
La société du groupe Univercells bénéficie de l'appui de la Fondation Bill & Melinda Gates et de la Région wallonne pour financer son système destiné à faciliter la production d'ARNm.
La biotech belge Quantoom Biosciences, qui appartient au groupe Univercells, annonce de nouveaux soutiens pour son système de production d’ARNm, destiné notamment à faciliter la production dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.
Quantoom reçoit ainsi 6,7 millions d'euros de la Fondation Bill & Melinda Gates et 5,7 M€ de la Région wallone pour ce projet.
VOS INDICES
source
205 +1.49
Février 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
Avec ces deux financements, Quantoom souhaite poursuivre le développement et le déploiement d’un système de production automatisé et capable de produire de l’ARNm certifié GMP, y compris à grande échelle.
« Grâce à la technologie émergente des vaccins à base d’ARNm et à plusieurs autorisations de mise sur le marché, nous souhaitons avoir un impact sur la santé mondiale en rendant les produits à base d’ARNm aussi accessibles et abordables que possible, grâce à des technologiques innovantes dans le domaine de la bioproduction », a commenté José Castillo, p-dg de Quantoom Biosciences.
Cette filiale d'Univercells avait été créée en juin 2021 pour soutenir spécifiquement ce nouveau système de production des ARNm.