Quantel a ouvert à Lannion son centre de R&D

Investissement

Partager


Pour se développer dans les lasers optiques à fibres dont les technologies sont issues des télécommunications, le gorupe a décidé d'ouvrir un centre de R&D à Lannion (Côtes-d'Armor), la capitale française des lasers optiques. Le centre, créé en mars dernier, emploie actuellement 8 personnes et doublera son effectif d'ingénieurs à court terme. Les produits issus des innovations de ce nouveau laboratoire, destinés au médical et au marquage de matériaux, seront fabriqués par Quantel dans son usine d'Ile-de-France.

A Lannion, Quantel a prévu un investissement de 3 millions d'euros sur trois ans en moyens matériels et capital humain. Ce spécialiste de la conception et la fabrication de lasers solides compte 300 salariés et devrait réaliser cette année 40 millions d'euros de chiffre d'affaires.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS