Quand SpaceX transforme des millions de dollars en fumée, Elon Musk en fait une vidéo
S'amuser de ses déboires, reste la meilleure façon de prendre du recul. C'est en tout cas le message que semble vouloir faire passer le patron de SpaceX en postant une compilation – en images et musique – des échecs de sa fusée Falcon 9.
Le milliardaire Elon Musk a tenu à partager, non sans humour, une sélection vidéo des meilleurs plantages du lanceur de SpaceX. "How not to land" (comment ne pas atterrir, en français dans le texte) a été posté en fin de semaine dernière par le patron du géant américain de l'aérospatial. La vidéo relate "l'histoire sordide", sorte de panégyrique à l'envers, de sa fusée orbitale Falcon 9.
La fusée "a vainement tenté de se poser en un seul morceau et de le rester", explique Elon Musk dans son document posté sur son compte Instagram le 14 septembre. Mais comme le spectateur le sait bien, l'histoire de fusée récupérable ne se résume pas aux échecs, que SpaceX n'a jamais cachés (en est témoin le compte Twitter de l'entreprise). "Falcon a peut-être fini par réaliser qu'il nous aimait toujours ou a fini par lire les instructions…", plaisante le célèbre californien.
VOS INDICES
source
Le film, accompagné par la musique de la marche militaire de John Philip Sousa "The Liberty Bell" – Elon Musk ayant eu le (bon) goût d'éviter de choisir le générique de Benny Hill – montre des séquences de lancements ratés dûs : à une panne du moteur, à la solidification suspect de l'oxygène liquide dans le réservoir de la fusée, etc à voir ci-dessous.
1Commentaire
Réagir