Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Quand SpaceX transforme des millions de dollars en fumée, Elon Musk en fait une vidéo

Aurélie M'Bida , ,

Publié le

S'amuser de ses déboires, reste la meilleure façon de prendre du recul. C'est en tout cas le message que semble vouloir faire passer le patron de SpaceX en postant une compilation – en images et musique – des échecs de sa fusée Falcon 9.

Quand SpaceX transforme des millions de dollars en fumée, Elon Musk en fait une vidéo © DR.

Le milliardaire Elon Musk a tenu à partager, non sans humour, une sélection vidéo des meilleurs plantages du lanceur de SpaceX. "How not to land" (comment ne pas atterrir, en français dans le texte) a été posté en fin de semaine dernière par le patron du géant américain de l'aérospatial. La vidéo relate "l'histoire sordide", sorte de panégyrique à l'envers, de sa fusée orbitale Falcon 9.

La fusée "a vainement tenté de se poser en un seul morceau et de le rester", explique Elon Musk dans son document posté sur son compte Instagram le 14 septembre. Mais comme le spectateur le sait bien, l'histoire de fusée récupérable ne se résume pas aux échecs, que SpaceX n'a jamais cachés (en est témoin le compte Twitter de l'entreprise). "Falcon a peut-être fini par réaliser qu'il nous aimait toujours ou a fini par lire les instructions…", plaisante le célèbre californien.

 

 

The sordid history of how the @SpaceX Falcon 9, the first fully reusable, orbit-class booster rocket, eventually managed to land in one piece and stay that way ... maybe Falcon realized it still loved us or finally read the instructions...

Une publication partagée par Elon Musk (@elonmusk) le

Le film, accompagné par la musique de la marche militaire de John Philip Sousa "The Liberty Bell" – Elon Musk ayant eu le (bon) goût d'éviter de choisir le générique de Benny Hill – montre des séquences de lancements ratés dûs : à une panne du moteur, à la solidification suspect de l'oxygène liquide dans le réservoir de la fusée, etc à voir ci-dessous.

 

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

22/09/2017 - 21h36 -

Plusieurs remarques : - Ce ne sont pas des lancements ratés mais des essais d'atterrissage ratés - Il n'y a pas des millions de dollars à proprement parler qui partent en fumée car pas de charge utile, juste les premiers étages qui ont raté des tentatives d'atterrissage, à cette époque c'était encore de la R&D - Elon ne faut pas que plaisanter dans son commentaire, c'est un clin d'œil aux deux ASDS (Just Read The Instructions et Of Course I Still Love You)
Répondre au commentaire

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus