Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Quand Sopexa veut aider les entreprises marocaines à conquérir le monde

, , ,

Publié le

En s'implantant au Maroc, l'agence de communication internationale Sopexa s'est fixé deux objectifs. Aider ses clients à se développer au Maroc et en Afrique et dans l'autre sens soutenir les entreprises agroalimentaires marocaines pour partir à la conquête du monde.

Quand Sopexa veut aider les entreprises marocaines à conquérir le monde © sopexa

Une agence de plus. L'agence de communication spécialisée dans l'agroalimentaire, présente dans 52 pays de par le monde a posé, officiellement depuis le 5 avril, ses valises à Casablanca en créant Sopexa Africa.

"Notre implantation à Casablanca s'est faite naturellement. Nous répondons à la demande de nos clients qui souhaitent développer leurs produits au Maroc et d'un autre côté, nous aidons à la promotion de produits marocains sur la scène internationale" explique à l'Usine Nouvelle Hassan Sefrioui (photo), directeur de Sopexa Africa".

Ainsi, Sopexa compte déjà parmi ses clients Maroc Export pour qui il a mené des campagnes de relations presse aux USA et au Brésil.

Dans le secteur privé, il fournit au groupe Brasseries du Maroc des prestations de conseil marketing.

Aux États-Unis, il réalise depuis trois ans, la promotion des marques Celliers de Meknès et Domaine Ouled Thaleb appartenant groupe d’agro-alimentaire Diana Holding. Sopexa avait travaillé sur le positionnement et la recherche d'une nouvelle identité des vins du Maroc sur le marché américain. Une démarche gagnante qui a permis de décrocher le label meilleure marque de l'année du magazine "Wine & Spirits". 

Sopexa s'appuie dans sa stratégie sur un marché qui a connu en 2015 une croissance de 4,9% au Maroc et 4,2% en Afrique. C'est la seule agence dans le monde spécialisée dans l'agroalimentaire depuis une cinquantaine d'année. Elle emploie environ 300 collaborateurs répartis dans 27 agences.

"Nous avons lancé officiellement Sopexa Africa en Avril avec un effectif de démarrage de quelques personnes. Nous prévoyons une dizaine de personnes d'ici la fin de l'année que nous comptons doubler en 2017" anticipe Hassan Sefrioui.

Sopexa Africa va fournir des prestations de conseil en stratégie pour aider ses clients marocains à mieux cibler leurs marchés et à s'y développer à l'international.

Une étape qui permet d'enclencher les ventes et de les accélérer en mettant en œuvre de l'événementiel avec notamment des opérations de relations publiques et de création de contenu pour les marques.

"Au niveau des marchés, nous avons ciblé cinq pays prioritaires outre le Maroc comme l'Algérie en Afrique du Nord et le Cameroun, la Côte d'Ivoire, le Nigeria et le Sénégal en Afrique subsaharienne" indique Hassan Sefrioui.

Cette année, Sopexa sera co-organisateur de la première édition du festival culinaire Tanjah gastronomie qui se déroulera pendant trois jours en octobre à Tanger. Un événement qui mettra à l’honneur la gastronomie et les savoir-faire français et marocains.

Et, pour le compte du ministère de l’agriculture et de l’alimentation, Sopexa Africa organisera la deuxième édition de "La quinzaine des produits français" en décembre chez le distributeur marocain Marjane.

N.D.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle