Quand Singapour applique un malus écologique de 10 000 euros à la Tesla Model S, Elon Musk s'agace

Alors que la BMW i3 a bénéficié, à Singapour, d'un bonus écologique de presque 20 000 euros, la Tesla Model S s'est vue, elle, gratifiée d'une "surtaxe carbone" de 10 000 euros. Il n'en fallait pas plus pour agacer Elon Musk, le patron du constructeur de véhicules électriques.

Partager

Quand Singapour applique un malus écologique de 10 000 euros à la Tesla Model S, Elon Musk s'agace

Un malus écologique pour une voiture électrique. C'est une première et ça vient de Singapour. Le quotidien de Singapour, Straits Times, relate l'histoire de Joe Nguyen, 44 ans, qui vient de s'offrir une Tesla Model S d'occasion.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Après six mois d'une attente insoutenable, il reçoit son bolide électrique qu'il importe de Hong Kong. Et en guise de ruban rouge autour de sa voiture, un beau malus écologique d'un montant de 15 000 dollars de Singapour, soit environ 10 000 euros. Le comble pour une voiture électrique qui n'émet logiquement pas de gaz à effet de serre.

"Honnêtement, c'est stupide", a déploré Joe Nguyen, cité dans le Straits Times. Selon le quotidien, les autorités singapouriennes auraient pris en compte les émissions de carbone de la centrale électrique. "Mais est-ce qu'on applique une pénalité pour les personnes qui chargent leurs iPhones ?".

Une décision d'autant plus étonnante que la Peugeot Ion a bénéficié d'un bonus de 13 000 euros et la BMW i3 d'un rabais de presque 20 000 euros.

Mais il ne fallait pas toucher à un client du charismatique Elon Musk. Le patron de Tesla a rapidement contacté le Premier ministre Lee Hsien Loong. Il lui a assuré qu'il allait "enquêter sur le sujet", a informé Elon Musk dans un tweet.

Astrid Gouzik

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS