Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Quand Singapour applique un malus écologique de 10 000 euros à la Tesla Model S, Elon Musk s'agace

Astrid Gouzik , , , ,

Publié le

Vu sur le web Alors que la BMW i3 a bénéficié, à Singapour, d'un bonus écologique de presque 20 000 euros, la Tesla Model S s'est vue, elle, gratifiée d'une "surtaxe carbone" de 10 000 euros. Il n'en fallait pas plus pour agacer Elon Musk, le patron du constructeur de véhicules électriques.

 

 

Un malus écologique pour une voiture électrique. C'est une première et ça vient de Singapour. Le quotidien de Singapour, Straits Times, relate l'histoire de Joe Nguyen, 44 ans, qui vient de s'offrir une Tesla Model S d'occasion.

Après six mois d'une attente insoutenable, il reçoit son bolide électrique qu'il importe de Hong Kong. Et en guise de ruban rouge autour de sa voiture, un beau malus écologique d'un montant de 15 000 dollars de Singapour, soit environ 10 000 euros. Le comble pour une voiture électrique qui n'émet logiquement pas de gaz à effet de serre. 

"Honnêtement, c'est stupide", a déploré Joe Nguyen, cité dans le Straits Times. Selon le quotidien, les autorités singapouriennes auraient pris en compte les émissions de carbone de la centrale électrique. "Mais est-ce qu'on applique une pénalité pour les personnes qui chargent leurs iPhones ?".

Une décision d'autant plus étonnante que la Peugeot Ion a bénéficié d'un bonus de 13 000 euros et la BMW i3 d'un rabais de presque 20 000 euros.

Mais il ne fallait pas toucher à un client du charismatique Elon Musk. Le patron de Tesla a rapidement contacté le Premier ministre Lee Hsien Loong. Il lui a assuré qu'il allait "enquêter sur le sujet", a informé Elon Musk dans un tweet.

 

 

Astrid Gouzik

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle