Quand les patrons allemands et français soutiennent l’euro

Ils sont 70 parmi les plus grands noms de l’industrie allemande ou française à afficher leur attachement à la monnaie commune.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Quand les patrons allemands et français soutiennent l’euro

Les patrons de Siemens (Peter Löscher), de Deutsche Telekom (René Obermann), de Daimler (Dieter Zetsche), de BMW (Norbert Reithofer), de Bosch (Franz Fehrenbah), ainsi que le patron d'EADS (le Français Louis Gallois), ont tous signé une lettre ouverte qui sera publiée la semaine prochaine dans plusieurs médias, d’après le quotidien allemand Handelsblatt.

L’objectif de cette démarche est de tout mettre en œuvre pour créer les conditions "d’un euro durablement stable et compétitif". "Une base de la prospérité future en Europe".

Tous appellent à aider les pays confrontés à une crise de leur dette publique, à l’instar de la Grèce pour ne pas compromettre l’avenir de la monnaie. Une tribune qui va dans le sens de l’accord trouvé entre Angela Merkel et Nicolas Sarkozy le 17 juin sur le sujet de la dette grecque.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS