Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Quand les marocains se plaignent de la lenteur de l'internet mobile...

,

Publié le

Document Alors que la 4G est promise pour l'an prochain au Maroc, 46% des usagers mobiles marocains interrogés à l'occasion d'une enquête en ligne de l'institut Averty considèrent que la lenteur des liaisons internet mobile est le frein principal à l'usage du web sur leur smartphone. Le prix n'étant considéré comme un handicap que par un tiers des personnes.

Quand les marocains se plaignent de la lenteur de l'internet mobile... © Acompli - capture vidéo

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Averty MarketResearch& Intelligence SARL, institut de sondage d’opinion online au Maroc, et Maroc Numeric Cluster ont réalisé pendant le mois de novembre 2014 une enquête d’opinion, qui vient d'être publiée, sur l’usage du mobile au Maroc. Elle a été menée en ligne auprès d'un échantillon de 1 074 personnes détenant une adresse email.

L’objectif du sondage était de d'étudier le niveau d’équipement en smartphone, déterminer les motivations et freins pour l’utilisation du smartphone, étudier l’usage des applications mobiles, étudier l’usage d’Internet sur mobile et les attitudes des répondants face à l’achat et le paiement sur mobile.

Parmi les enseignements, la lenteur des connexions reste le principal frein à l'usage de l'internet mobile pour 46% des personnes interrogées suivi du prix pour 32,5% des répondants.

Parmi ceux-ci seuls 15,1% utilisent principalement leur mobile pour se connecter à internet contre 61.1% pour téléphoner.

Néanmoins 85% des personnes interrogées utilisent au moins occasionnellement leur mobile pour surfer. Parmi ces utilisateur du web mobile, la consultation des réseaux sociaux de type Facebook et des emails restent de loin les premiers motifs de connexion

A noter enfin qu'au sein des répondants, 22,4% ont déjà effectué un paiement  ou un achat via leur mobile.

Retrouver tous les résultats de cette enquête dans le document ci-dessous.

Enquête sur l'utilisation du mobile au Maroc en 2014

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle