Quand les designers de Peugeot s’amusent…

Le studio de design du constructeur automobile Peugeot expose, jusqu'au 27 janvier 2013, une collection de douze Art toys, des petites statuettes inspirées du lion, l'emblème du constructeur.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Quand les designers de Peugeot s’amusent…

Le Peugeot Design Lab fait encore des siennes. Après avoir exposé au Mondial de l’Auto un piano réalisé pour la marque Pleyel, le studio de design du groupe automobile expose en ce moment au Peugeot Avenue, concession du groupe sur les Champs-Elysées, une collection d’Art toys. S’inspirant du lion emblème de la marque et du trio Onyx (concept car, vélo, scooter) présenté au Mondial, designers, graphistes et illustrateurs de Peugeot ont conçu des petites statuettes.

Fabriquées en résine coulé, ces mascottes reprennent également le cuivre utilisé pour le concept Onyx. Elles sont influencées par l’art contemporain, la poésie, la chimie, la street culture, l’architecture ou la mode…

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Les douze Art toys sont visibles au Peugeot Avenue (136 avenue des Champs-Elysées) jusqu’au 27 janvier dans le cadre d’une opération baptisée "Noël blanc / Black Xmas", animation qui tourne autour de l’exposition du concept car Onyx.

Patrick Déniel

Quelques clichés du making-of de la réalisation des Art Toys :

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS