Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Quand le patron de Volvo Trucks s'improvise cascadeur

, ,

Publié le

Vidéo Dans un clip promotionnel, le patron de Volvo Trucks cherche à démontrer la solidité du crochet de remorquage de son nouveau camion... suspendu à plus de 20 mètres au-dessus de l'eau par une grue géante dans le port de Göteborg.

Quand le patron de Volvo Trucks s'improvise cascadeur © Volvo Trucks

Non il ne s'agit pas des premières images du prochain James Bond.... Et l'homme - debout sur un camion suspendu à plus de 20 mètres au-dessus de l'eau par une grue géante dans le port de Göteborg - n'est autre que le patron de Volvo Trucks.

"The Hook"

Dans un film promotionnel du groupe suédois mis en ligne le 1er septembre dernier, Claes Nilsson n'a pas froid aux yeux. "Le but de ce film, intitulé 'The Hook', était de démontrer que le crochet de remorquage avant du véhicule est suffisamment robuste pour supporter des contraintes bien plus fortes que celles auxquelles il est normalement soumis. Il s'agissait avant tout de souligner la solidité et la qualité de nos véhicules. Alors quoi de mieux que de soulever le véhicule de 15 tonnes par son propre crochet de remorquage ?", explique le dirigeant, cité dans un communiqué.

Le groupe a également mis en ligne un making-of de la performance de son patron, resté plus de deux heures perché sur la calandre de son camion pour les besoins du tournage.

Une nouvelle performance pour Volvo

Alors qu'en mai dernier Renault Trucks avait distillé des indices au compte-goutte sur sa nouvelle gamme de camions pour entretenir le suspense, Volvo Trucks confirme de son côté son goût pour les tournages à haut-risque.

Mise en ligne l'année dernière, la vidéo "The Ballerina Stunt" (la cascadeuse en ballerines) a été visonnée par plus de 7 millions de personnes. Dans ce film, censé démontrer la stabilité et la précision directionnelle améliorées d'un nouveau véhicule de Volvo, la "funambule de l'extrême" Faith Dickey marche sur une corde tendue entre deux véhicules lancés à pleine vitesse.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle