Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Quand le HuffPost Maroc joue les bêta-testeurs d'Uber à Casablanca

Romain Lambic , ,

Publié le

Vu sur le web Nos confrères du Huffington Post Maghreb ont testé le nouveau service Uber à Casablanca dès le jour de son lancement, le 21 juillet. Une expérience mitigée, partagée par la journaliste Adeline Bailleul.

À peine entré en fonction à Casablanca qu'il est déjà soumis aux tests médiatiques. Uber a lancé le 21 juillet un service restreint de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC). Nos confrères du Huffington Post Maghreb en ont profité pour tester sa viabilité.

L'expérience a failli s'arrêter dès la première commande passée. Après un peu plus d'une heure d'attente, le chauffeur annule la course. Mais Adeline Bailleul, auteure de l'article, a donné une seconde chance à Uber et cela s'est mieux déroulé, avec un deuxième chauffeur "parlant un anglais impeccable" et un troisième "beaucoup plus à l’aise dans le dédale des ruelles casaouies".

Conclusion,  Uber fonctionne malgré quelques ratés et des tarifs plus élevés que les taxis classiques. Rapellons que l'arrivée d'Uber à Casablanca est une première au Maghreb et un test pour le service de VTC, qui compte prendre le temps d'améliorer son activité avant de la lancer définitivement dans quelques mois. Aujourd'hui, 12 véhicules et 22 chauffeurs se relaient dans la ville marocaine, selon l'un des chauffeurs interrogés par la journaliste.

 

Pour accéder à l'article, cliquez sur l'image suivante :

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle