Quand le designer de l'iPhone, Tony Fadell, loue l'écosystème européen
En ouverture de l'événement Slush, les participants ont pu suivre l'intervention de Tony Fadell, le designer de l'iPod, de l'iPhone et créateur de Nest. Et lorsque celui-ci loue l'écosystème européen, qu'il juge supérieur à celui de la Silicon Valley, on l'écoute d'une oreille attentive.
Pour ouvrir la conférence dédiée aux start-up Slush, qui se tient à Helsinki (Finlande) les 1er et 2 décembre – et comme pour les événements de ce genre –, il fallait un grand témoin inspirant venant livrer la quintessence de son expérience, quelques anecdotes et des conseils aux auditeurs impatients. Tony Fadell ne fait pas exception.
Auréolé du titre d’inventeur de l’iPod – le terminal permettant d’écouter de la musique inventé par Apple au début des années 2000 – et de designer de l’iPhone, créateur et CEO de Nest, il est l’homme de la situation. Il a pu rappeler être venu chez Nokia au début des années 1990, et y avoir vu ce que l’on n’appelait pas encore des SMS. Après un show laser, il est entré sur scène avec quelques messages… Et un livre à vendre au titre prometteur : Build.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.