Quand l'avion Ed Force One d'Iron Maiden croise les avions présidentiels français et allemand

L’image enflamme la toile. Le 1er juin, François Hollande et Angela Merkel ont atterri à Zurich. Mais ce qui a retenu l’attention à leur arrivée, c’est l’avion auprès duquel les deux dirigeants se sont posés : l’Ed Force One d’Iron Maiden.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Quand l'avion Ed Force One d'Iron Maiden croise les avions présidentiels français et allemand

Les avions présidentiels français et allemand faisaient pâles figures sur le tarmac de l’aéroport de Zurich le 1er juin. Venus assister à la cérémonie inaugurale du tunnel de Saint-Gothard, l’attention des internautes s’est portée sur les jets privés de François Hollande et Angela Merkel. Et pour cause : leurs avions étaient posés juste à côté du Boeing 747 d’Iron Maiden, l’Ed Force One.

Le groupe britannique a atterri, lui-aussi, le 1er juin à Zurich pour préparer leur concert suisse du vendredi 3 juin à Lucerne. La coïncidence a vite été relayée sur les réseaux sociaux qui ont moqués les avions français et allemand. Il faut dire qu’en face du Boeing 747, le Falcon 7X du président de la République française et le Bombardier Global express 5000 de la chancelière allemande paraissaient ridicules.

A LIRE AUSSI

Les avions s'étaient déjà croisés

Pour leur défense, les appareils utilisés n’étaient pas les plus impressionnants de la flotte des deux dirigeants politiques. Pour les déplacements plus longs, Angela Merkel se déplace en "Merkel One", un Airbus A340, et François Hollande prend le "Air Sarko One", un Airbus A330. Mais ces modèles sont eux-aussi plus petits que l’Ed Force One d’Iron Maiden.

A LIRE AUSSI

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’un avion de la flotte présidentielle française croise le Boeing du groupe britannique. Fin avril, lors d’un voyage en Nouvelle-Calédonie, le "Air Sarko One" avait transporté le Premier ministre Manuel Valls accompagné d’une délégation de journalistes. L’occasion pour l'un de nos journalistes d’immortaliser la rencontre entre l’A330 français et le Boeing 747 lors d'une escale à l’aéroport d’Auckland en Nouvelle-Zélande.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS