Quand Harley-Davidson se lance dans… les vélos électriques

Harley-Davidson, l’emblématique constructeur des grosses motos cylindrées, crée une filiale spécialisée dans la construction de vélos électriques, Serial 1. Le premier vélo de Serial 1 sera montré au public le 16 novembre avant une commercialisation prévue pour mars 2021.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Quand Harley-Davidson se lance dans… les vélos électriques
Serial 1, la nouvelle filiale de Harley-Davidson dévoilera la forme définitive de son premier vélo électrique le 16 novembre. Crédit photo : Serial 1.

L’heure est aux vélos électriques et Harley-Davidson compte bien ne pas louper le coche. Le constructeur américain de motos, qui emploie environ 5000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaire de 5,3 milliards de dollars en 2019, a lancé sa nouvelle société, Serial 1, spécialisée dans la production de vélos électriques. Cette filiale produira le premier vélo électrique issu de Harley-Davidson, nommé également Serial 1. Les connaisseurs auront probablement décelé la référence au surnom donné à la plus ancienne Harley-Davidson, la "Serial Number One" produite en 1903. Un pont entre le passé et le présent.

Projet final dévoilé le 16 novembre

Pour l’heure, Serial 1 n’a pas encore présenté la forme définitive que prendra le vélo. Les illustrations présentes sur la page du site se réfèrent encore au prototype du Serial 1. Le véritable vélo sera dévoilé le 16 novembre, échéance pour laquelle la filiale de Harley-Davidson a affiché un compte à rebours…

Hormis la date de commercialisation, prévue pour mars 2021, peu d’information sont révélées. Le 16 novembre, les internautes pourront ainsi découvrir les caractéristiques techniques ainsi que le prix du premier vélo électrique. Il est cependant prévu que le Serial 1 se positionne en catégorie haut de gamme.

Harley-Davidson anticipe la progression du marché du vélo électrique

Nouvelle stratégie pour le constructeur des grosses cylindrées ? Harley-Davidson qui observe une baisse de ses ventes depuis plusieurs années anticipe l’émergence d’un nouveau marché avec le vélo électrique. Sur son communiqué, sa filiale Serial 1 prévoit une croissance de 6% des ventes entre 2020 et 2025 pour un marché estimé à plus de 15 milliards de dollars en 2019. Il se pourrait que cette tendance se renforce en temps de Covid-19 où de plus en plus d'utilisateurs de transports en commun se reportent sur les véhicules individuels.

0 Commentaire

Quand Harley-Davidson se lance dans… les vélos électriques

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Nouveau

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 25/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS