Quand Harley-Davidson se lance dans… les vélos électriques
Harley-Davidson, l’emblématique constructeur des grosses motos cylindrées, crée une filiale spécialisée dans la construction de vélos électriques, Serial 1. Le premier vélo de Serial 1 sera montré au public le 16 novembre avant une commercialisation prévue pour mars 2021.
L’heure est aux vélos électriques et Harley-Davidson compte bien ne pas louper le coche. Le constructeur américain de motos, qui emploie environ 5000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaire de 5,3 milliards de dollars en 2019, a lancé sa nouvelle société, Serial 1, spécialisée dans la production de vélos électriques. Cette filiale produira le premier vélo électrique issu de Harley-Davidson, nommé également Serial 1. Les connaisseurs auront probablement décelé la référence au surnom donné à la plus ancienne Harley-Davidson, la "Serial Number One" produite en 1903. Un pont entre le passé et le présent.
Projet final dévoilé le 16 novembre
Pour l’heure, Serial 1 n’a pas encore présenté la forme définitive que prendra le vélo. Les illustrations présentes sur la page du site se réfèrent encore au prototype du Serial 1. Le véritable vélo sera dévoilé le 16 novembre, échéance pour laquelle la filiale de Harley-Davidson a affiché un compte à rebours…
VOS INDICES
source
Hormis la date de commercialisation, prévue pour mars 2021, peu d’information sont révélées. Le 16 novembre, les internautes pourront ainsi découvrir les caractéristiques techniques ainsi que le prix du premier vélo électrique. Il est cependant prévu que le Serial 1 se positionne en catégorie haut de gamme.
Harley-Davidson anticipe la progression du marché du vélo électrique
Nouvelle stratégie pour le constructeur des grosses cylindrées ? Harley-Davidson qui observe une baisse de ses ventes depuis plusieurs années anticipe l’émergence d’un nouveau marché avec le vélo électrique. Sur son communiqué, sa filiale Serial 1 prévoit une croissance de 6% des ventes entre 2020 et 2025 pour un marché estimé à plus de 15 milliards de dollars en 2019. Il se pourrait que cette tendance se renforce en temps de Covid-19 où de plus en plus d'utilisateurs de transports en commun se reportent sur les véhicules individuels.
SUR LE MÊME SUJET
Quand Harley-Davidson se lance dans… les vélos électriques
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir