Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quand Elon Musk supprime les comptes Facebook de SpaceX et Tesla

, ,

Publié le

Vu sur le web En réaction à la mise en cause de Facebook dans le scandale Cambridge Analytica, le fondateur de SpaceX et Tesla, Elon Musk, a supprimé à la demande d'internautes les pages de ses entreprises qui figuraient sur le fameux réseau social.

Quand Elon Musk supprime les comptes Facebook de SpaceX et Tesla
Elon Musk, le patron de SpaceX et Tesla, a décidé d'effacer les pages Facebook de ses deux entreprises.
© Twitter/Elon Musk/CC

"C'est quoi Facebook ?" C'est ce qu'a affirmé, par provocation plutôt que par ignorance bien sûr, le fondateur et patron de SpaceX et de Tesla vendredi soir 23 mars. Il répondait au co-fondateur de WhastApp, Brian Acton, appelant sur Twitter à #DeleteFacebook (supprimer Facebook), en réaction au scandale Cambridge Analytica, ce cabinet d'analyse britannique soupçonné d'avoir collecté les données de millions d'utilisateurs de Facebook.

A un tweeto lui demandant "Efface SpaceX sur Facebook, si t'en es capable !", Elon Musk a répondu : "Je ne savais même pas qu'il y en avait une (page). On va le faire". Et il s'est, en effet, empressé d'effacer les pages Facebook de ces deux entreprises... pourtant suivies par des millions de personnes.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

Elon Musk assure n'avoir jamais utilisé le réseau social. "Alors, je ne pense pas être un quelconque martyr ou que mes sociétés vont prendre un rude coup (...) en fait, on s'en fiche".

L’image contient peut-être : 2 personnes

Pendant ce temps, des enquêteurs britanniques ont fouillé pendant plusieurs heures et jusque tard dans la nuit de vendredi à samedi les locaux à Londres de Cambridge Analytica, selon Reuters. Tandis que le fondateur et patron de Facebook, Mark Zuckerberg, présentait ses excuses aux Britanniques pour avoir brisé leur "confiance"... quelques heures après avoir publié un post d'excuses... sur Facebook.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle