Quand Elon Musk supprime les comptes Facebook de SpaceX et Tesla

En réaction à la mise en cause de Facebook dans le scandale Cambridge Analytica, le fondateur de SpaceX et Tesla, Elon Musk, a supprimé à la demande d'internautes les pages de ses entreprises qui figuraient sur le fameux réseau social.

Partager
Quand Elon Musk supprime les comptes Facebook de SpaceX et Tesla
Elon Musk, le patron de SpaceX et Tesla, a décidé d'effacer les pages Facebook de ses deux entreprises.

"C'est quoi Facebook ?" C'est ce qu'a affirmé, par provocation plutôt que par ignorance bien sûr, le fondateur et patron de SpaceX et de Tesla vendredi soir 23 mars. Il répondait au co-fondateur de WhastApp, Brian Acton, appelant sur Twitter à #DeleteFacebook (supprimer Facebook), en réaction au scandale Cambridge Analytica, ce cabinet d'analyse britannique soupçonné d'avoir collecté les données de millions d'utilisateurs de Facebook.

A un tweeto lui demandant "Efface SpaceX sur Facebook, si t'en es capable !", Elon Musk a répondu : "Je ne savais même pas qu'il y en avait une (page). On va le faire". Et il s'est, en effet, empressé d'effacer les pages Facebook de ces deux entreprises... pourtant suivies par des millions de personnes.

L’image contient peut-être : 1 personne, sourit

Elon Musk assure n'avoir jamais utilisé le réseau social. "Alors, je ne pense pas être un quelconque martyr ou que mes sociétés vont prendre un rude coup (...) en fait, on s'en fiche".

L’image contient peut-être : 2 personnes

Pendant ce temps, des enquêteurs britanniques ont fouillé pendant plusieurs heures et jusque tard dans la nuit de vendredi à samedi les locaux à Londres de Cambridge Analytica, selon Reuters. Tandis que le fondateur et patron de Facebook, Mark Zuckerberg, présentait ses excuses aux Britanniques pour avoir brisé leur "confiance"... quelques heures après avoir publié un post d'excuses... sur Facebook.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEMBENI

Réalisation des travaux de densification (réhabilitation et extension ) et création d'un réfectoire du groupe scolaire en T22.

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS