Quand des robots se déhanchent sur "Gangnam Style"

Lors du salon ITU Telecom World 2012 de Dubai qui s'est tenu en octobre dernier, des robots corréens ont dansé sur le célèbre tube du coréen Psy, recompensé aux MTV EMA 2012 dimanche 11 novembre.

Partager

Non content de faire danser toute la planète avec son tube "Gangnam Style", qui est devenu avec plus de 700 millions de vues la deuxième vidéo la plus visionnée sur YouTube, le chanteur coréen Psy inspire également les pros de la robotique.

A l'occasion du salon ITU Telecom World 2012 de Dubaï, le pavillon coréen a en effet accueilli une troupe de danseurs un peu particuliers (voir vidéo ci-dessous). Les six humanoïdes se déhanchent sur la chanson en rythme et, bien sûr, de manière parfaitement synchronisée.

Une performance qu'ils ont réitérée à l'occasion du salon Robotworld de Séoul. La Corée du Sud ne cache pas ses ambitions en matière de robotique : le gouvernement a ainsi annoncé récemment qu'il allait investir environ 250 millions d'euros au cours des dix prochaines années dans cette industrie.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS