L'Usine Auto

Quand BMW arrête un cambrioleur en l’enfermant à distance dans la voiture

Astrid Gouzik

Publié le

Vu sur le web Il a failli s'enfuir au volant d'une voiture qu'il venait de voler... avant qu'il ne s'endorme et que BMW n'arrive à l'enfermer dedans à distance ! 

Quand BMW arrête un cambrioleur en l’enfermant à distance dans la voiture

La police de Seattle raconte sur son blog cette étonnante histoire, repérée par nos confrères du Journal du Geek. A 5h dimanche, une habitante de Seattle réalise que sa BMW 550i a disparu. La jeune femme s’est mariée un jour plus tôt. Elle avait prêté son véhicule à un ami qui a malencontreusement laissé un jeu de clés sous le siège. Un détail qui a largement facilité la tâche du voleur qui faisait probablement le tour des garages du quartier.  Il n’aura eu qu’à ouvrir la portière et à démarrer le véhicule.

Lorsqu’elle se rend compte du larcin, la propriétaire de la voiture appelle la police qui contacte immédiatement BMW. Rapidement, le constructeur réussit à localiser la voiture… et, magie de la technologie, arrive même à verrouiller à distance ses portières. Le voleur est pris au piège lorsque la police arrive sur place. Le scénario aurait pu être terrifiant pour lui s’il n’avait pas été inconscient lorsque BMW l’a enfermé dans la voiture. Une dose de métamphétamine a été trouvée sur lui lors de son arrestation. 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte