Quand Airbus explique à ses employés anglais que le Brexit serait un frein à l'investissement
L'avionneur européen a écrit à ses collaborateurs au Royaume-Uni pour les mettre en garde sur les éventuelles conséquences du Brexit.
Airbus emploie 15 000 personnes au Royaume-Uni dont 4000 à Filton, au nord de Bristol. Et les activités du constructeur s'étendent sur toute l'Europe, avec des sites clés au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Espagne. C'est sur ce point qu'Airbus a tenté de sensibiliser ses salariés outre-Manche.
VOS INDICES
source
La direction leur a écrit pour leur expliquer qu'un vote en faveur du Brexit pourrait compromettre de futurs investissements : "Nous devons tous garder à l'esprit le fait que les futurs investissements dépendent beaucoup de l'environnement économique dans lequel l'entreprise opère". Rien qui ne menace les usines anglaises, a toutefois rassuré Airbus, selon le Bristol Post.
"Nous pensons fermement que cela a du sens économiquement de rester dans l'UE, qui a aidé à faire de l'entreprise un succès mondial", plaident plusieurs dirigeants de l'entreprise. "Notre business model est entièrement basé sur notre capacité à déplacer des produits, des personnes et des idées à travers l'Europe sans aucune restriction. Et nous ne pensons pas que quitter l'Union européenne augmentera la compétitivité de nos activités en Grande-Bretagne".
SUR LE MÊME SUJET
Quand Airbus explique à ses employés anglais que le Brexit serait un frein à l'investissement
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir