Qualipac réduit la voilure

La filiale du groupe Pochet annonce la fermeture de son usine d’Aurillac ainsi que la surpression de 125 postes en France.

Partager
Qualipac réduit la voilure

Le spécialiste de l’emballage cosmétique Qualipac, filiale du groupe Pochet, a annoncé une restructuration entraînant la suppression de 125 emplois, 40 sur le site d’Aurillac (Cantal) et 85 sur celui de Chartres (Eure-et-Loir). L’entreprise, dont le rachat par le groupe PSB a avorté en raison de la crise sanitaire , a également fait part de la fermeture de son site Aurillac. Le directeur général de l’entreprise Thierry Rabu prévoit en effet une baisse de 30 % de son activité en raison de la crise sanitaire et de la fermeture des boutiques des aéroports.

Certaines activités d’injection plastique et de métallisation du site de Chartres vont être transférées vers son autre usine hexagonale située à Château-Thierry (Aisne), où une vingtaine de postes devraient être créés. Des investissements d’environ 4 millions d’euros sont par ailleurs envisagés pour moderniser les chaînes d’assemblage.

"Nous devons optimiser notre compétitivité face au resserrement de l’activité", a précisé Thierry Rabu, à nos confrères de l’Usine Nouvelle, dont l’article rappelle les ajustements d’effectifs déjà effectuées en 2020 sur deux usines chinoises et une usine brésilienne, et ayant entraîné 120 suppressions de postes.

Un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) doit être présenté mardi 24 novembre et les négociations se poursuivre jusqu’à fin janvier. Les premiers départs de salariés devraient s’échelonner entre avril et septembre 2021.

©Qualipac

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/10/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

54 - MEURTHE ET MOSELLE HABITAT

Entretien par hydro-curage des réseaux de collecte des eaux usées et pluviales

DATE DE REPONSE 08/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS