Qualcomm soumet des concessions à l'UE pour le rachat de NXP

BRUXELLES (Reuters) - Le fabricant de puces pour smartphones Qualcomm a soumis aux autorités de la concurrence européennes un certain nombre de concessions visant à ce qu'elle autorise le rachat pour 38 milliards de dollars (28 milliards d'euros) de son concurrent d'origine néerlandaise NXP Semiconductors.
Qualcomm soumet des concessions à l'UE pour le rachat de NXP
Le fabricant de puces pour smartphones Qualcomm a soumis aux autorités de la concurrence européennes un certain nombre de concessions visant à ce qu'elle autorise le rachat pour 38 milliards de dollars (28 milliards d'euros) de son concurrent d'origine néerlandaise NXP Semiconductors. /Photo d'archives/REUTERS/Mike Blake

Ce projet de fusion est le plus important jamais annoncé dans le secteur des semi-conducteurs.

Qualcomm, dont les puces équipent les smartphones sous Android et les appareils d'Apple, a soumis ses propositions le 5 octobre, selon un document publié lundi sur le site de la Commission européenne, qui ne donne pas de détails.

Le régulateur européen, qui a ouvert en juin une enquête approfondie sur cette fusion, avait d'abord fixé au 17 août au plus tard, puis au 17 octobre, la remise de ses conclusions, expliquant qu'il attendait des documents de Qualcomm. Il a de nouveau retardé cette date, précisant qu'il en fixerait une nouvelle lorsque le groupe américain se serait conformé à ses requêtes.

La Commission européenne devrait recevoir dans les jours à venir l'avis des concurrents et des clients de Qualcomm.

Elle avait exprimé certaines réserves au début de ses investigations, tenant à la capacité de l'entité issue de la fusion à éventuellement étouffer la concurrence et augmenter les prix.

La fusion a été autorisée sans conditions en avril aux Etats-Unis.

(Foo Yun Chee; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS