Qualcomm rejette l'offre de 103 milliards de dollars de Broadcom

(Reuters) - Le conseil d'administration de Qualcomm a rejeté lundi à l'unanimité l'offre non-sollicitée de rachat formulée par Broadcom pour 103 milliards de dollars (88,3 milliards d'euros), jugeant que cette proposition sous-valorise fortement le fabricant américain de semi-conducteurs pour smartphones.

Partager
Qualcomm rejette l'offre de 103 milliards de dollars de Broadcom
Le conseil d'administration de Qualcomm a rejeté lundi à l'unanimité l'offre non-sollicitée de rachat formulée par Broadcom pour 103 milliards de dollars (88,3 milliards d'euros), jugeant que cette proposition sous-valorise fortement le fabricant américain de semi-conducteurs pour smartphones. /Photo prise le 6 novembre 2017/REUTERS/Mike Blake

"Après un examen approfondi, mené en consultation avec nos conseillers financiers et juridiques, le conseil d'administration a conclu que la proposition de Broadcom sous-valorise spectaculairement Qualcomm et comporte une importante incertitude réglementaire", dit l'administrateur président de Qualcomm, Tom Horton, cité dans un communiqué.

Broadcom a présenté son offre sur Qualcomm la semaine dernière. Une telle opération donnerait naissance à un géant qui serait le principal fournisseur de puces pour les quelque 1,5 milliard de smartphones qui devraient être vendus dans le monde cette année.

Reuters, citant des sources, a rapporté dès dimanche que Qualcomm repousserait cette offre à 70 dollars par action. Broadcom n'était pas disponible dans l'immédiat pour un commentaire.

L'offre de Broadcom survient au moment où Qualcomm tente de conclure l'acquisition du fabricant de puces pour automobiles NXP Semiconductors pour 38 milliards de dollars.

Broadcom s'est dit prêt à racheter Qualcomm, quelle que soit l'issue du dossier NXP, en cours d'examen par les autorités de la concurrence. Un rachat de Qualcomm devrait également recueillir l'aval des autorités antitrust.

Qualcomm, pionnier dans le domaine des puces pour la téléphonie mobile, fournit, entre autres, des modems aux fabricants de smartphones comme Apple, Samsung et LG.

"Aucune entreprise dans l'industrie des semi-conducteurs n'est mieux positionnée dans le secteur du mobile, de l'internet des objets, de l'automobile, de l'informatique de pointe et des réseaux", a déclaré Steve Mollenkopf, directeur général de Qualcomm.

"Nous sommes confiants dans notre capacité à créer une valeur ajoutée significative pour nos actionnaires.", a-t-il ajouté.

(Supantha Mukherjee à Bangalore; Bertrand Boucey et Claude Chendjou pour le service français)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - ONERA

Etudes, fabrication et installation d'une centrale d'air sur le site du Fauga-Mauzac (31)

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS