Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Qualcomm-Broadcom réduit le nombre de ses candidats au conseil

Publié le

(Reuters) - Broadcom a annoncé mardi qu'il présenterait six candidats au conseil d'administration de sa cible Qualcomm, alors qu'il comptait au départ proposer des candidats pour la totalité de ses 11 sièges.

Qualcomm-Broadcom réduit le nombre de ses candidats au conseil
Broadcom a annoncé mardi qu'il présenterait six candidats au conseil d'administration de sa cible Qualcomm, alors qu'il comptait au départ proposer des candidats pour la totalité de ses 11 sièges. /Photo prise le 6 novembre 2017/REUTERS/Mike Blake
© Mike Blake

Le fabricant de semi-conducteurs a rappelé en outre qu'il retirerait son offre si elle n'était pas acceptée par les dirigeants de Qualcomm, à moins que ses six candidats soient élus lors de l'assemblée générale annuelle prévue le 6 mars.

Personne n'était disponible dans l'immédiat chez Qualcomm pour commenter cette annonce.

Cette décision intervient une semaine après que Broadcom a relevé son offre sur Qualcomm à plus de 121 milliards de dollars (97 milliards d'euros), en la présentant comme sa proposition "la meilleure et la dernière".

Cette offre a également été rejetée par Qualcomm, qui a néanmoins proposé d'en discuter lors d'une réunion. Selon des sources, cette rencontre est prévue mercredi.

Broadcom a relevé l'offre en actions et en trésorerie de 70 à 82 dollars par action et s'est engagé à verser une indemnité de huit milliards de dollars à Qualcomm en cas de refus des autorités de la concurrence de valider ce projet de fusion.

Sous la houlette du PDG Hock Tan, Broadcom veut bâtir un géant des semi-conducteurs pour capter les milliards de dollars à investir par les opérateurs télécoms dans le réseau 5G.

L'action Qualcomm progresse marginalement en avant-Bourse, à 65,69 dollars, et Broadcom recule de 0,5% à 243,18 dollars.

(Aishwarya Venugopal à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle