Qualcomm bientôt sanctionné par l'UE pour abus de position dominante ?

La Commission européenne infligerait une amende à Qualcomm pour avoir abusé de sa position dominante en incitant Apple à employer exclusivement ses puces dans ses matériels mobiles, écrit le Financial Times mardi.

Partager
Qualcomm bientôt sanctionné par l'UE pour abus de position dominante ?
La Commission européenne infligerait une amende à Qualcomm pour avoir abusé de sa position dominante en incitant Apple à employer exclusivement ses puces dans ses matériels mobiles. /Photo prise le 6 novembre 2017/REUTERS/Mike Blake

La Commission européenne infligerait une amende à Qualcomm pour avoir abusé de sa position dominante en incitant Apple à employer exclusivement ses puces dans ses matériels mobiles, écrit le Financial Times mardi 23 janvier. Le gendarme européen devrait énoncer mercredi que le leader mondial des puces pour smartphones a ainsi porté atteinte à la concurrence et à l'innovation entre 2011 et 2016, rapporte le quotidien financier, citant des sources proches du dossier.

Apple avait porté plainte contre Qualcomm en janvier 2017, l'accusant de surfacturer ses composants et de lui avoir refusé environ un milliard de dollars de remises sur lesquelles il s'était engagé. Le fondeur avait riposté en avril, accusant le fabricant de l'iPhone d'avoir enfreint certains accords et d'avoir incité les autorités de la concurrence de plusieurs pays à engager des poursuites contre lui sur la foi de déclarations mensongères.

C'est au moins de juillet enfin que quatre sous-traitants d'Apple - Hon Hai Precision Industry, plus connu sous le nom de Foxconn, Wistron Corp, Compal Electronics et Pegatron - décidaient de porter plainte contre Qualcomm, l'accusant d'abus de position dominante.

Pour Reuters, Aishwarya Venugopal; Wilfrid Exbrayat pour le service français

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 29/08/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS