Quadran Groupe Direct Energie ouvre le premier parc éolien de Haute-Vienne

Le premier parc éolien de la Haute-Vienne vient d'être mis en service par Quadran Groupe Direct Energie à Lussac-les-Eglises (Haute-Vienne), un investissement de 23 millions d'euros.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Quadran Groupe Direct Energie ouvre le premier parc éolien de Haute-Vienne
Le parc éolien de Lussac-les-Eglises (Haute-Vienne)

Initié en 2010 par les élus de la communauté de communes du Lussacois, le projet aura mis sept ans pour aboutir avec une mise en service fin 2017 par Quadran Groupe Direct Energie dont le siège social est à Béziers (Hérault). "Trois recours en contentieux ont mis en sommeil le projet à partir de 2011, explique Laurent Albuisson, directeur régional de Quadran. Les études de construction ont démarré en 2016 pour aboutir à mise en service en fin d'année. Le parc éolien va dégager un chiffre d'affaires annuel de trois millions d'euros." Erigées à Lussac-les-Eglises (Haute-Vienne), au nord de la Haute-Vienne, ces six éoliennes qui développent une puissance de 18 MW ont nécessité un investissement de 23 millions d'euros.

Le parc éolien s'étend sur des parcelles agricoles louées à des propriétaires privés. La production annuelle est estimée à 36 millions de kilowatt heure qui alimenteront 15 000 foyers aux alentours grâce au raccordement sur le poste source de Magnazeix situé à neuf kilomètres.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Trois autres projets en Limousin

Quadran, qui a intégré le groupe Direct Energie le 1er novembre, finalise un second dossier de parc éolien sur la commune de Royère-de-Vassivière (Creuse) avec un appel au financement participatif. "Le dossier sera déposé en milieu d'année et il comprendra douze machines pour une puissance de 24 MW. Cela représentera un investissement de plus de 30 millions d'euros, précise Laurent Albuisson. Le projet est différent car ce parc s'étendra sur une zone d'exploitation forestière et au-dessous d'un couloir de survol de l'armée. Les éoliennes seront donc plus petites."

Corinne Mérigaud

0 Commentaire

Quadran Groupe Direct Energie ouvre le premier parc éolien de Haute-Vienne

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS