Qu’est-ce que le Bayraktar TB2, ce drone de fabrication turque utilisé par l’Ukraine pour se défendre face à l’armée russe ?
Des images de frappes aériennes effectuées par drone contre l’ennemi russe sont largement diffusées sur les réseaux sociaux par l’armée ukrainienne. Le constructeur turc Baykar fournit au pays son Bayraktar TB2, un aéronef efficace et relativement peu coûteux qui a fait ses preuves lors de précédents conflits.
Le clip dure trente secondes à peine. Suffisant pour montrer une colonne de tanks russes partir en fumée après qu’un drone a lâché un petit missile à guidage laser. Ces images de propagande, diffusées par le commandant en chef des forces armées d'Ukraine, Valeri Fedorovytch Zaloujny, ont largement fait le tour du Web. Et ont mis en avant ce qui est désormais une nouvelle donne militaire : le recours aux drones.
L’aéronef qui capture ces images, c’est le Bayraktar TB2. De fabrication turque, il est présenté ces derniers jours comme un véritable atout pour Kiev face à l’envahisseur russe, qui a jusqu’à présent semblé être tenu en échec sur le front aérien.
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.
VOS INDICES
source