Qlik Technologies envisage de se vendre

(Reuters) - Le spécialiste américain des logiciels d'analyse de données Qlik Technologies a entamé l'examen de différentes options stratégiques - parmi lesquelles celle d'une vente - sous la pression d'un actionnaire activiste, a-t-on appris de plusieurs sources proches du dossier.
Partager

Le fonds Elliott Management a annoncé récemment détenir 8,8% du capital de Qlik et il a estimé que la société pourrait être rachetée par un grand groupe de hautes technologies.

Qlik a mandaté la banque d'investissement Morgan Stanley pour étudier une éventuelle vente, ont dit les sources cette semaine.

Rien ne garantit que la réflexion en cours aboutira bien à une mise en vente, ont précisé ces sources, qui ont requis l'anonymat.

Qlik, Elliott et Morgan Stanley ont refusé de commenter ces informations.

Introduite en Bourse en 2010, Qlik affiche une capitalisation d'environ 2,43 milliards de dollars (2,18 milliards d'euros). La société est spécialisée dans les applications qui permettent aux entreprises d'analyser et de visualiser des données. Parmi les concurrents de ses produits figurent entre autres ceux de Business Objects (filiale de SAP), de Cognos ou encore d'IBM.

Des analystes ont estimé que des groupes comme Oracle ou IBM pourraient être des acquéreurs potentiels de Qlik, créée en Suède mais désormais basée en Pennsylvanie.

Oracle s'est refusé à tout commentaire et IBM n'a pas pu être joint dans l'immédiat.

Elliott s'est fait ces dernières années une spécialité de la montée au capital de sociétés dont il favorise ensuite un rachat. Parmi ses cibles ont ainsi figuré Compuware, Riverbed Technology, Blue Coat Systems et Informatica.

(Liana B. Baker; Marc Angrand pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS