Qatari Diar vend sa participation entière dans Veolia
La branche immobilière du QIA, Qatari Dia, a annoncé le 12 mars le lancement de la vente de sa participation entière au capital de Veolia. Une opération à hauteur de 520 millions d'euros.
Avec
Mis à jour
13 mars 2018
Qatari Diar, la branche immobilière du Qatar Investment Authority (QIA), a annoncé le lundi 12 mars le lancement de la vente de sa participation entière dans Veolia, le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets.
Dans un communiqué, Qatari Diar précise avoir lancé le placement d'environ 26,1 millions d'actions Veolia, valant 519,7 millions d'euros au cours de clôture du lundi 12 mars, soit approximativement 4,6% du capital du groupe.
Le bookbuiding démarrera immédiatement, a ajouté Qatari Diar, qui a précisé qu'il ne s'agit pas d'une offre publique sur Veolia.
L'entrée au de Qatari Diar au capital de Veolia remontait à 2010 et laissait présager pour la multinationale française des contrats au Moyen-Orient comme en Afrique. Une région où l'entreprise connaît des difficultés dernièrement avec, au Gabon, des accusations de pollution à grande échelle.
SUR LE MÊME SUJET
Qatari Diar vend sa participation entière dans Veolia
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir