Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Qatari Diar vend sa participation entière dans Veolia

, ,

Publié le , mis à jour le 13/03/2018 À 06H56

La branche immobilière du QIA, Qatari Dia, a annoncé le 12 mars le lancement de la vente de sa participation entière au capital de Veolia. Une opération à hauteur de 520 millions d'euros.

Qatari Diar vend sa participation entière dans Veolia
Qatari Diar était entré au capital de Veolia Environnement en 2010.

Qatari Diar, la branche immobilière du Qatar Investment Authority (QIA), a annoncé le lundi 12 mars le lancement de la vente de sa participation entière dans Veolia, le numéro un mondial du traitement de l'eau et des déchets.

Dans un communiqué, Qatari Diar précise avoir lancé le placement d'environ 26,1 millions d'actions Veolia, valant 519,7 millions d'euros au cours de clôture du lundi 12 mars, soit approximativement 4,6% du capital du groupe.

Le bookbuiding démarrera immédiatement, a ajouté Qatari Diar, qui a précisé qu'il ne s'agit pas d'une offre publique sur Veolia.

L'entrée au de Qatari Diar au capital de Veolia remontait à 2010 et laissait présager pour la multinationale française des contrats au Moyen-Orient comme en Afrique. Une région où l'entreprise connaît des difficultés dernièrement avec, au Gabon, des accusations de pollution à grande échelle.

Réagir à cet article

inscrivez-vous aux webinaires

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle