Qatar Airways finalise sa commande de 50 Boeing 777X

A l'occasion du salon aéronautique de Farnborough (Royaume-Uni), la compagnie Qatar Airways a annoncé finaliser une commande de 50 777-9X représentant 19 milliards de dollars au prix catalogue (14 milliards d'euros).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Qatar Airways finalise sa commande de 50 Boeing 777X

Le 777X, le nouveau long-courrier de Boeing, confirme l'engouement suscité en novembre lors de son lancement officiel au salon aéronautique de Dubaï.

Le 16 juillet, à Farnborough, la compagnie aérienne Qatar Airways a annoncé avoir finalisé sa commande de 50 777 dans sa version allongée 9X. Elle a également pris une option sur 50 autres appareils.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le programme de modernisation du "Triple Sept" se décline en deux modèles, le 777-8X (350 passagers) et le 777-9X (400 passagers), destinés à concurrencer les plus grandes versions de l'Airbus A350 XWB qui réalise un démarrage commercial prometteur depuis quelques mois.

La compagnie qatarie commande également quatre 777 en version cargo ("freighter") avec une option pour quatre autres, soit un montant total évalué à 2,4 milliards de dollars.

(avec Reuters)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS