Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Q-Cells veut repousser l'échéance de sa dette de 200 millions d'euros

Astrid Gouzik ,

Publié le

Le groupe allemand annonce le lundi 10 octobre qu’il réunira ses créanciers pour réfléchir à une restructuration de sa dette. Il craint de ne pas pouvoir l'effacer avant l'échéance de fin février 2012

Q-Cells veut repousser l'échéance de sa dette de 200 millions d'euros

On aurait pu croire que la volonté annoncée du gouvernement allemand de sortir du nucléaire à l’horizon 2022 profiterait aux acteurs du secteur des renouvelables. Pas à Q-Cells apparemment !

Le fabricant allemand de cellules photovoltaïques annonce qu’il réunira ses créanciers le 25 octobre afin "de désigner un représentant des créanciers en lui donnant procuration pour repousser éventuellement le paiement de l'obligation arrivant à échéance le 28 février 2012 jusqu'au 31 décembre 2012 maximum", selon un communiqué.

Pour expliquer ses difficultés, Q-Cells a mis en cause "la forte concurrence" du marché. En effet, l’apparition des panneaux solaires asiatiques à prix réduits et la réduction des subventions à l’énergie photovoltaïque n’ont certainement pas aidé le fabricant à redresser la barre.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle