Q-Cells projette un mégaparc photovoltaïque en Meurthe-et-Moselle
Ce parc permettra la production annuelle de 33 000 MWh de courant par an, revendu 0,33 euros par kW à EDF dans le cadre du plan de soutien gouvernemental à la filière photovoltaïque engagé en 2006.
« Ce projet, encore en phase d’études et de demandes d’autorisation, mobilisera un investissement de 100 millions pour lequel nous sommes à la recherche d’investisseurs », souligne Philippe Pelt, responsable « environnement » de M3Psolar. Il précise que la réalisation du parc, d’une durée d’un an, générera de l’activité pour environ 250 salariés d’entreprises locales.
« Nous ne souhaitons pas faire un « one shot », mais trouver d’autres sites d’implantation en Lorraine afin de maintenir ce volant d’activité et permettre de former des poseurs de panneaux solaires. Notre partenaire Q-Cells pratique déjà de cette façon en Allemagne », indique Philippe Pelt.
En Lorraine, Pascal Ambrosi
PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.