Q-Cells projette un mégaparc photovoltaïque en Meurthe-et-Moselle

La société allemande Q-Cells (2 500 salariés, 1,2 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2008), près de Dresde, spécialisée dans la fabrication de cellules solaires, en partenariat avec la jeune société M3Psolar, développeur de projets photovoltaïques à Sainte-Colombe (Rhône), projette de créer, d’ici à 2011, un mégaparc de 35 hectares de panneaux photovoltaïques sur un terrain de 80 hectares près de Lunéville (Meurthe-et-Moselle).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Q-Cells projette un mégaparc photovoltaïque en Meurthe-et-Moselle

Ce parc permettra la production annuelle de 33 000 MWh de courant par an, revendu 0,33 euros par kW à EDF dans le cadre du plan de soutien gouvernemental à la filière photovoltaïque engagé en 2006.

« Ce projet, encore en phase d’études et de demandes d’autorisation, mobilisera un investissement de 100 millions pour lequel nous sommes à la recherche d’investisseurs », souligne Philippe Pelt, responsable « environnement » de M3Psolar. Il précise que la réalisation du parc, d’une durée d’un an, générera de l’activité pour environ 250 salariés d’entreprises locales.

« Nous ne souhaitons pas faire un « one shot », mais trouver d’autres sites d’implantation en Lorraine afin de maintenir ce volant d’activité et permettre de former des poseurs de panneaux solaires. Notre partenaire Q-Cells pratique déjà de cette façon en Allemagne », indique Philippe Pelt.

En Lorraine, Pascal Ambrosi

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS