Pyrex met en service un nouveau four

Le groupe International Cookware a terminé le changement d'un four sur le site Pyrex à Châteauroux (Indre). 6 millions d'euros ont été investis.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Pyrex met en service un nouveau four

Les lignes redémarrent chez Pyrex à Châteauroux (Indre). La marque, propriété du fonds américain Aurora, a profité de l'été pour reconstruire son four de fusion du verre borosilicate en amont du process de la fabrication des célèbres plats. Avec les améliorations apportées ici et là, dont un nouveau système de recyclage du verre, l'investissement atteint 6 millions d'euros.

"Il s'agit d'un four hybride électrique et oxygène-gaz qui amène le verre à une température de 1 500°", décrit Claude-Walter Bin, directeur des opérations. Conçu par une équipe interne, en partenariat avec des entreprises dont Saint-Gobain, ce four de plusieurs bassins en série prépare la matière qui alimente les machines de pressage des différents articles.

Jusqu'à 35 millions de plats de cuisine

Il varie en température et joue sur les différentes qualités du verre, dont l'homogénéité, selon les produits finis. Ce qui permet de "piloter plus finement les lignes de production", détaille Claude-Walter Bin, qui se réjouit des économies d'énergie envisagées. In fine, la réactivité de l'outil industriel offre plus de variété dans la gamme.

Pyrex, qui réalise 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, conçoit et produit des ustensiles de cuisine et de conservation, sous les marques Pyrex, Ôcuisine et en marques de distributeurs, distribuées dans le monde entier. Basé à Vincennes (Val-de-Marne) avec une cinquantaine de salariés, Pyrex a son site de production à Châteauroux qui compte à ce jour un effectif de 420 salariés et produit jusqu'à 35 millions d'unités.

Stéphane Frachet

0 Commentaire

Pyrex met en service un nouveau four

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS