Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Pyrex, gros contrat pour Airbus, Novartis contre le paludisme... Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Anne-Katell Mousset

Publié le

Pyrex met en service un nouveau four à Châteauroux, le français Gazelle Tech est prêt à démarrer sa production, Cathay Pacific achète 32 A321neo... Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine.

Pyrex, gros contrat pour Airbus, Novartis contre le paludisme... Sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine
Les futurs A321neo de Cathay
© Airbus/DR

Pyrex met en service un nouveau four
Le groupe International Cookware a terminé le changement d'un four sur le site Pyrex à Châteauroux (Indre). 6 millions d'euros ont été investis. A lire ici. 

Le français Gazelle Tech démarrera sa production en novembre

Gazelle Tech, une société française fondée en 2014, assemble des véhicules dans des micro-usines concues à l'aide de conteneurs. Le châssis qu'ils ont développé en matériaux composites rend la voiture ultra-légère et facile à assembler. La production doit démarrer en novembre 2017. A lire ici. 

La santé des équipements de production signe la bonne dynamique de l’industrie manufacturière

Des commandes de machines de production toujours en hausse après la fin de la carotte fiscale du suramortissement et de bonnes perspectives pour le troisième trimestre témoignent de la santé retrouvée de l’industrie en France et la dynamique européenne. A lire ici. 

Les défaillances dans l'industrie retrouvent leur plus bas niveau depuis 2008

Avec 9163 procédures enregistrées en douze mois, les défaillances d’entreprises dans l’industrie ont baissé de 10,8 % en juin, confirmant la décrue entamée l’an dernier, selon le baromètre Coface pour l’Usine Nouvelle. A lire ici. 

Cathay Pacific achète 32 Airbus A321neo

Cathay Pacific va acheter 32 Airbus A321neo, pour un prix catalogue de 4 milliards de dollars (3,3 milliards de d'euros). La version remotorisée du monocouloir d'Airbus va permettre à la compagnie aérienne de remplacer une partie de sa flotte. A lire ici. 

Novartis s'attaque au paludisme multirésistant

Novartis et Medicines for Malaria Venture annonce dans un communiqué le lancement de la phase IIB de l'essai clinique du KAF156, une médicament de nouvelle génération contre le paludisme. A lire ici. 

Sanden Manufacturing Europe lance un nouveau plan d'embauches

L'équipementier automobile Sanden Manufacturing Europe annonce un plan portant sur 75 recrutements en CDI à Tinténiac (Ille-et-Vilaine). Il profite de la reprise et du déploiement de ses gammes de compresseurs pour climatisation du côté des véhicules électriques et hybrides. A lire ici. 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle