Puressentiel veut doubler ses ventes d'ici 2017

La société Puressentiel, spécialisée dans les produits d'aromathérapie, veut doubler son chiffre d'affaires pour atteindre 100 millions d'euros en 2017 en renforçant sa structure commerciale et son implantation internationale, a indiqué son président Marco Pacchioni. Puressentiel, créée en 2005, occupe en 2012 la place de numéro un du marché français et européen de l'aromathérapie en pharmacie et a « l'objectif de construire une marque mondiale », a souligné M. Pacchioni.

Société familiale, Puressentiel a réalisé un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros en 2012, en hausse de 33%, et revendique 23% de part de marché en France et 30% en Europe. « On fera 50 millions en 2013 » et « il faut qu'on arrive à doubler dans les 5 ans notre chiffre d'affaires et passer à 100 millions en 2017 » avec la poursuite du développement international et de nouveaux produits, a déclaré M. Pacchioni.

L'aromathérapie dans la tendance

L'aromathérapie, fondée sur l'utilisation des huiles essentielles extraites des plantes, bénéficie d'une tendance de consommation forte vers les produits naturels, a estimé Bruno Phillipon, directeur marketing.

Selon les chiffres de Puressentiel, le segment de l'aromathérapie a été en 2012 le marché le plus dynamique en pharmacie en France avec une croissance de 19%, alors que le médicament a reculé de 2% et que d'autres domaines ont connu une croissance plus limitée : compléments alimentaires (+4%), nutrition (+4%), cosmétique (+2%), médicaments sans ordonnance (+2%). Le marché français de l'aromathérapie a représenté 167 millions d'euros en France en 2012, en hausse de 16%.

Un développement à l'international

Présente actuellement dans 25 pays, Puressentiel ouvre en 2013 une filiale aux Etats-Unis pour, dans un premier temps, « s'implanter dans les 300 plus grosses pharmacies » indépendantes, puis négocier avec les chaînes de pharmacies, a expliqué le directeur international, Rocco Pacchioni. Puressentiel espère y réaliser 2 millions de dollars de ventes en 2014.

Puressentiel a développé une gamme de 120 produits d'aromathérapie et de cosmétique naturelle dans différentes gammes (respiratoire, sommeil, articulations, assainissement de l'air notamment). La société achète elle-même ses matières premières et ses produits sont fabriqués en France par des façonniers.

Source AFP

NEWSLETTER Bioéconomie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS