Puma revoit à la baisse son objectif de résultat 2013

FRANCFORT (Reuters) - Puma a annoncé vendredi avoir revu à la baisse son objectif de bénéfice net pour l'ensemble de 2013, en raison de 130 millions d'euros de dépréciations qui seront passées dans les comptes du quatrième trimestre de l'équipementier sportif, filiale à 83% de Kering (ex-PPR).

Partager

Le groupe a précisé que le résultat pour l'ensemble de l'année serait positif mais "sensiblement inférieur" aux 70 millions d'euros dégagés en 2012.

Jusqu'ici, Puma avait dit tabler sur une hausse de son bénéfice cette année.

Les dépréciations qui seront passées dans les comptes sont liées à la fois à la fermeture d'un centre de développement au Vietnam et au déménagement d'une partie des effectifs de Londres au quartier général du groupe à Herzogenaurach, en Bavière.

Sur le seul troisième trimestre, le bénéfice opérationnel de Puma a reculé de 20%, à 80 millions d'euros, montant sous le consensus des analystes interrogés par Reuters, qui était de 81,6 millions.

La marge brute a également reculé sur la période, à 47,1% contre 48,2% au troisième trimestre 2012.

Björn Gulden, le nouveau président du directoire de Puma, a déclaré que le redressement de l'entreprise prendrait un certain temps. "Je suis convaincu que - même si cela prendra du temps - nous redresserons l'entreprise et que nous ferons à nouveau briller 'le chat'", a-t-il dit, se référant au surnom de l'entreprise.

La veille, Adidas, qui a son siège dans la même ville que Puma, avait fait état de résultats trimestriels mitigés tout en confirmant, pour une fois, ses prévisions annuelles.

Puma avait déjà averti sur ses résultats en mai dernier tandis que les chiffres du deuxième trimestre avaient été inférieurs aux attentes.

Victoria Bryan, Benoît Van Overstraeten pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

94 - Champigny-sur-Marne

Acquisition de matériels de nettoyage

DATE DE REPONSE 16/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS