Puma relève ses prévisions après un bond de 12% du chiffre d'affaires au 1er trimestre

BERLIN (Reuters) - Puma a relevé jeudi ses prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires pour 2018 après avoir publié un chiffre d'affaires en hausse de 12% au premier trimestre mais il a mis en garde contre les effets de change et la menace d'une guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis.
Partager
Puma relève ses prévisions après un bond de 12% du chiffre d'affaires au 1er trimestre
Puma a relevé jeudi ses prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires pour 2018 après avoir publié un chiffre d'affaires en hausse de 12% au premier trimestre mais il a mis en garde contre les effets de change et la menace d'une guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis. /Photo d'archives/REUTERS/Michaela Rehle

Hors effets de change, l'équipementier sportif allemand anticipe désormais des ventes en croissance de 10 à 12% cette année, contre une prévision précédente d'une hausse de 10%.

Le bénéfice d'exploitation, pour sa part, est attendu entre 310 et 330 millions d'euros, contre 305 à 325 millions précédemment.

L'Ebit de la filiale de Kering au premier trimestre a atteint environ 112 millions d'euros contre 70 millions un an plus tôt.

"Le premier trimestre a vu une forte augmentation des ventes et de la rentabilité, mais plusieurs incertitudes dans notre environnement commercial se sont récemment développées", a indiqué Puma, évoquant des effets de changes défavorables, une instabilité politique et un environnement commercial incertain entre la Chine et les Etats-Unis.

L'action Puma prend 0,3% à la Bourse de Francfort vers 11h00 GMT.

(Emma Thomasson; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 10/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS