Puma dopé par Manchester City et le basket

BERLIN (Reuters) - Puma a relevé mercredi ses prévisions de ventes et de bénéfice annuels après un solide deuxième trimestre à la faveur de son retour sur le marché du basket-ball aux Etats-Unis et du contrat conclu avec Manchester City, champion d'Angleterre en titre en football.
Partager
Puma dopé par Manchester City et le basket
Puma a relevé mercredi ses prévisions de ventes et de bénéfice annuels après un solide deuxième trimestre à la faveur de son retour sur le marché du basket-ball aux Etats-Unis et du contrat conclu avec Manchester City, champion d'Angleterre en titre en football. /Photo d'archives/REUTERS/Leonhard Foeger

L'action Puma, qui grimpait déjà d'environ 40% depuis le début de l'année, gagnait encore 5,74% à 61,70 euros vers 07h55 GMT en Bourse de Francfort.

L'équipementier sportif, dont les principaux actionnaires sont Artemis, la holding de la famille Pinault, et Kering, a décroché en février un contrat avec Manchester City pour remplacer Nike à partir de la saison à venir. Il a déclaré que les ventes des nouveaux maillots du champion de Premier League dévoilés ce mois-ci dépassaient ses attentes.

Puma, qui a effectué son retour dans le basket en fin d'année dernière, a aussi souligné qu'il était partenaire de Danny Green, qui a contribué au premier titre de champion NBA décroché par les Toronto Raptors en juin. Il juge en outre encourageantes les premières ventes des chaussures "Ralph Sampson", du nom d'un ancien basketteur américain.

Puma affiche une croissance supérieure à celle de ses concurrents de plus grande taille Adidas et Nike, notamment en raison de ses campagnes actives sur les réseaux sociaux et de ses partenariats avec de grands clubs de football et des célébrités comme la chanteuse Selena Gomez et le rappeur Jay-Z.

Son dynamisme contraste avec la situation de Nike, qui a publié un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, et d'Under Armour, qui a abaissé sa prévision de ventes annuelles en Amérique du Nord.

Au deuxième trimestre, l'équipementier a réalisé des ventes en hausse de 15,7% à 1,23 milliard d'euros (consensus: 1,2 milliard) tandis que son bénéfice d'exploitation a bondi de 39% à 80,3 millions d'euros, alors que les analystes attendaient 73 millions.

Il s'attend désormais à une croissance de ses ventes d'environ 13%, contre 10% précédemment, et à un bénéfice d'exploitation compris entre 410 et 430 millions d'euros, contre une précédente fourchette de 395-415 millions d'euros.

(Emma Thomasson; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

09 - DEPARTEMENT DE L'ARIEGE

Calibrage de l'accotement végétalisé sur la RD1 A

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS