Puma dopé par Manchester City et le basket

BERLIN (Reuters) - Puma a relevé mercredi ses prévisions de ventes et de bénéfice annuels après un solide deuxième trimestre à la faveur de son retour sur le marché du basket-ball aux Etats-Unis et du contrat conclu avec Manchester City, champion d'Angleterre en titre en football.
Partager
Puma dopé par Manchester City et le basket
Puma a relevé mercredi ses prévisions de ventes et de bénéfice annuels après un solide deuxième trimestre à la faveur de son retour sur le marché du basket-ball aux Etats-Unis et du contrat conclu avec Manchester City, champion d'Angleterre en titre en football. /Photo d'archives/REUTERS/Leonhard Foeger

L'action Puma, qui grimpait déjà d'environ 40% depuis le début de l'année, gagnait encore 5,74% à 61,70 euros vers 07h55 GMT en Bourse de Francfort.

L'équipementier sportif, dont les principaux actionnaires sont Artemis, la holding de la famille Pinault, et Kering, a décroché en février un contrat avec Manchester City pour remplacer Nike à partir de la saison à venir. Il a déclaré que les ventes des nouveaux maillots du champion de Premier League dévoilés ce mois-ci dépassaient ses attentes.

Puma, qui a effectué son retour dans le basket en fin d'année dernière, a aussi souligné qu'il était partenaire de Danny Green, qui a contribué au premier titre de champion NBA décroché par les Toronto Raptors en juin. Il juge en outre encourageantes les premières ventes des chaussures "Ralph Sampson", du nom d'un ancien basketteur américain.

Puma affiche une croissance supérieure à celle de ses concurrents de plus grande taille Adidas et Nike, notamment en raison de ses campagnes actives sur les réseaux sociaux et de ses partenariats avec de grands clubs de football et des célébrités comme la chanteuse Selena Gomez et le rappeur Jay-Z.

Son dynamisme contraste avec la situation de Nike, qui a publié un bénéfice trimestriel inférieur aux attentes, et d'Under Armour, qui a abaissé sa prévision de ventes annuelles en Amérique du Nord.

Au deuxième trimestre, l'équipementier a réalisé des ventes en hausse de 15,7% à 1,23 milliard d'euros (consensus: 1,2 milliard) tandis que son bénéfice d'exploitation a bondi de 39% à 80,3 millions d'euros, alors que les analystes attendaient 73 millions.

Il s'attend désormais à une croissance de ses ventes d'environ 13%, contre 10% précédemment, et à un bénéfice d'exploitation compris entre 410 et 430 millions d'euros, contre une précédente fourchette de 395-415 millions d'euros.

(Emma Thomasson; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS